27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 16:42

« Pour les petits budgets, Ubuntu 15.10 - et bientôt 16.04 LTS en avril 2016 - offre une expérience fluide et solide, tout en restant facile à utiliser », note Jane Silber, PDG de Canonical. « C’est une alternative viable et abordable pour les organisations ou les amateurs qui envisagent d’abandonner Microsoft... et en particulier ceux qui veulent remplacer Windows 8 ou se défaire de windows 10, version jugée trop commerciale, notamment par l'exploitation de vos données personnelles. »

 

-Ubuntu 16.04 : sa fiabilité concurrence windows 10 !-

Dans la rubrique solidarité de mon site, je partage un article important pour les internautes aux revenus faibles et fatigués des OS windows. Les nombreux messages d'erreurs ou la dernière version 10 de Microsoft,  qui est davantage un appel à la consommation ou une collecte de données pour mieux vous manipuler (via les big data), provoquent un changement profond de paradigme et détournent les français des OS payants.

 

Dans ce contexte consumériste ou les usages numériques pilotent nos comportements, Ubuntu se présente comme un challenger de qualité face au géant Microsoft. De plus en plus facile à utiliser, les dernières versions offres de nouvelles fonctionnalités, un panel de logiciels élargi et la possibilité d'utiliser des programmes windows via le logiciel Wine.

 

Ubuntu 14.04 LTS (long-term support) est disponible en version stable pour les adeptes du système d’exploitation Linux-Débian. Sa version récente 15.10 est disponible depuis le 21 octobre 2015. Elle accentue une utilisation simple et familiale, pour les non-experts du langage informatique. Une communauté d'usagers est même à votre disposition pour les questions plus techniques :

https://www.ubuntu-fr.org/

 

 

Des tutoriels sont égalements accesibles en ligne pour intégrer des fonctionnalités élargies ou des installations complémentaires, certains apprécieront l'apprentissage du numérique par l'expérience directe avec les lignes de commandes...

 

 

Quelques exemples avec David Dias, informaticien :

Grâce à sa facilité d’utilisation, cette version se positionne comme une solution de choix pour les utilisateurs de Windows XP ou 7-8-8.1, qui souhaitent adopter un OS open-source. Avec cette version LTS, ils bénéficieront d’un support étendu de cinq ans, contre 9 mois pour les versions standards. Les versions LTS sont publiées tous les deux ans.


Ubuntu 14.04 LTS est disponible pour les PC, les serveurs et est accompagné d’une mise à jour des versions d’Ubuntu pour smartphones et tablettes. Il inclut tous les outils nécessaires aux entreprises, y compris l’accès à distance aux applications, la compatibilité avec les formats Windows. La sécurité a été améliorée avec le cryptage complet du disque et la solution AppArmor pour les communications inter-processus entre les applications a été optimisée.

 

Cette version a été développée avec un accent sur la stabilité et la fiabilité. C’est pourquoi la convergence initiée dans la version précédente et qui devait s’achever avec cette version a été reportée à 2015. Pour rappel, Canonical voulait offrir un OS unique, pouvant fonctionner sur PC, smartphones et tablettes, tout en fournissant une expérience utilisateur fluide et adaptée pour chaque type de dispositif.

 

Tirant parti du noyau Linux 3.13, l’OS apporte une expérience fluide avec des améliorations de l’interface utilisateur Unity , dont l’introduction d’une nouvelle manière de chercher une fenêtre quand l’utilisateur a un grand nombre d’applications ouvertes. La prise en charge des écrans haute résolution est également au rendez-vous. Upstart a été mis à jour vers la version 1.12.1. Les paramètres systèmes ont été changés et simplifiés par le centre de contrôle Unity.

 

Du coté des applications, on note la présence du navigateur Firefox, de l’application de retouche d’images GIMP, de la suite bureautique LibreOffice (compatible Open-office) et du client de messagerie Thunberbird.

 

 

=> Télécharger Ubuntu 14.04 LTS

=> Consulter les notes de version d'Ubuntu 14.04 LTS

Partager cet article

Published by Cabinet.psy70-Luxeuil.fr - dans Dossier Solidarité-précarité

Soins conventionnels :

- Etat dépréssif

- Troubles anxieux

- Situations de crise

- Troubles compulsifs

- Hypnothérapie médicale

 

  Nouveau site internet :

  http://www.psychologie-luxeuil-70.com/

Rechercher

Soins spécifiques :

- Souffrances au travail 

- Thérapie de couple ou familiale

- Suivi scolaire et aide à l'orientation 

- Communication et relations publiques

- Facultés attentionnelles et concentration

Université Populaire UPL :

AP_circle_logo.jpeg
              
 
France bleu - Trommenschlager / Neuromarketing
 

Liens

setonly.png     cerveau-et-psycho.jpeg

collège DF   France-Culture

Pages externes