4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 11:53

Cette page est spécialement réservée aux personnes ayant des difficultés psychologiques, financières ou sociales... Vous y trouverez des adresses utiles ainsi que de bons conseils pour faire face à la crise qui touche de plus en plus de nos concitoyens.

 

 

Cet article sera remis à jour régulièrement pour y apporter des nouveautés, donc tout bon conseil sera le bienvenu. "Soyons solidaires pour demain, quelque soit nos conditions sociales ou nos origines".

 

--------------------- 

 

-La maison des adolescents-

 

« Accueillir les adolescents et leurs familles, évaluer leurs besoins, leur proposer des soins psychiques et somatiques dans notre service ou les orienter, utiliser toutes les manières de s’exprimer et de créer, travailler de manière pluridisciplinaire, faire de l’enseignement et de la recherche dans le champ de l’adolescence et de ses souffrances, telles sont les missions de notre maison des adolescents, la Maison de Solenn ». Pr Marie Rose Moro, chef de service.

 

Vous trouverez sur ce site des adresses, des idées, des séminaires et l'avancée de la recherche pour aider les ados en souffrance. Cet organisme fut initialement mis en place par le Dr.Marcel Rufo.

 

Cliquez sur ce logo: 


MDA_MAISON_DE_SOLENN1.jpg

 

 

-Association "les papas = les mamans"-

 

"A même de vous guider dans les problèmes de familles dissolues".

 

Cliquez sur le logo:

 

arton3799-0395b.jpg

 

Thèmes de l'association:

école, scolarité, place de l'enfant, garde d'enfant, temps partiel, médiation familiales, parentalité, famille, droits, pension alimentaire, prestations familiales, allocations, impôts, salaires, résidence alternée, attachement, société, union, séparation, divorce.

 

 

-Emploi, travail, recrutement avec Jooble-

 

Jooble – с’est un site où vous pouvez chercher un emploi sur "l’ensemble d’Internet."

 

Cliquez sur ce logo:


utile-jooble-fr-com-5141993

 

 

-ASP: Favoriser l'accès au savoir-

 

Egalement présenté en page éducation sur ce site.

 

Cliquez sur ce logo:


maif rue-des-ecoles

 

Thèmes de l'association:

Totalement gratuit, cette assistance éducative permet un suivi personnalisé de votre enfant en cas de difficultés scolaires...surtout en cette période de réforme de l'enseignement !

 


-Les Banques solidaires-

 

1- La Nef: Un organisme alternatif au cœur des circulations financières.

 

La Société financière de "la Nef" est une coopérative de finances solidaires. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d’épargne et d'octroi de crédit dans le cadre d’un agrément de la Banque de France.

L’épargne collectée sur des comptes de dépôts à terme ou sur des comptes courants est déposée par des particuliers, des associations et des entreprises. Toute personne physique ou morale désireuse de donner un sens à son argent peut ouvrir un compte à la Nef.

Les financements accordés par la Société financière de la Nef permettent de soutenir la création et le développement d’activités professionnelles et associatives à des fins d’utilité sociale et environnementale.

Aujourd’hui, 26 000 sociétaires ont choisi d’exercer leur responsabilité sur leur argent en déposant leur épargne ou en souscrivant un prêt auprès de la Nef. Et chaque mois, ce sont plus de 200 nouveaux sociétaires qui franchissent le pas, porteurs d’une volonté de changement sur l’organisation économique et sociale de notre monde.

 

Cliquez sur ce logo:

  

la-nef.jpg

     

2- Le crédit coopératif: Particuliers et consommateurs citoyens.

 

Services bancaires, placements, crédits... le Crédit Coopératif met à votre disposition tous les services et produits que vous êtes en droit d’attendre d’une banque.

Mais le Crédit Coopératif est aussi une banque différente : il occupe une place de pionnier et de leader en matière de produits solidaires et vous propose d’agir au quotidien pour la planète, pour une société plus juste, pour une solidarité internationale, aux côtés de nombreuses associations partenaires.

 

Cliquez sur le logo:


Credit_Cooperatif.jpg

 

 

-Blog de la famille et du divorce-

 

Thème du blog:

L'objet de ce blog est d'échanger sur le droit de la famille et la pratique judiciaire et d'apporter des informations pratique de vulgarisation juridique. Pour les hommes et les femmes en difficultés face aux tribunaux ou préparant leurs dossiers.

 

Cliquez sur ce logo:


CbLogo1

 

 

-Peuplade, le premier site de quartier-

 

"Le site qui vous relie à votre quartier et à ses habitants."

 

Cliquez sur le logo:

 

peuplade.jpg

 

Thème du site:

Bons plans des voisins et pros, échange de services, petites annonces près de chez soi, initiatives, événements et sorites, rencontres au coin de la rue...Pour les personnes résidant en milieu rural, renseignez-vous dans votre commune ou crééz un réseau solidaire entre voisins !

 

 

-Le collège de France-

 

Pour les autodidactes qui n'ont pas les moyens de s'inscrire et de suivre les cours universitaires: le collège de France est une alternative pour apprendre librement et gratuitement, en vue de conserver un niveau culturel décent, afin de s'enrichir et de partager la connaissance entre tous. Excellent pour la mise en condition des concours et examens...


Cliquez sur ce logo:


jeudi_03_decembre_2009_les_conferences_du_college_de_france.jpg

 

 

-Bibliothèque numérique Gallica-

 

Disponible sur Gallica: Une pléthore d'ouvrages, de documents, de partitions, de cartes et de manuscrits ! Accès gratuit pour tous. Très utile pour les étudiants ou les passionnés.

 

Cliquez sur le logo:


gallica.jpg

 

 

-Solution Covoiturage-

 

Trouvez votre covoiturage parmi 614 991 trajets à venir sur Covoiturage.fr.

Partout en France, il est possible de se déplacer à moindre frais !

 

Cliquez sur le logo:

 

covoiturage.jpg

 

 

-Economies au quotidien-

 

Bonjour et bienvenue sur radins.com, le site de la vie VRAIMENT moins chère. Pour votre information, il y a sur ce site des fourmis investigatrices qui luttent au quotidien contre la vie chère. Vous y trouverez des astuces, des bons de réductions, des échantillons gratuits, des places moins chères, etc...

 

Cliquez sur ce logo:

 

site-radins.jpg

 

 

-Souffrance et travail-

 

Vous avez peur, vous vous sentez en danger, vous passez votre temps à vous justifier, vous maigrissez, vous vous sentez harcelé, ces symptômes sont spécifiques aux situations de souffrance au travail... Ce site vous permettra de tout savoir pour faire face à ces situations, "ne restez pas seuls".

 

Cliquez sur le logo:


SET-logo-bevel-ne-restez-pas-seuls-638x170

 

 

-Solutions pour les mutuelles santé-

  

Il existe des solutions qui peuvent être une bonne solution alternative: Faites le tour des gens qui souhaitent souscrire à une mutuelle dans votre quartier. Selon le nombre de personnes que vous aurez su intéresser à cette complémentaire santé, vous aurez droit à des propositions qui seront dans tous les cas intéressantes.


Si vous avez réussi à rassembler 50 personnes ou plus : allez faire le tour des mutuelles ou compagnies d'assurances. Ils vous feront un groupe ouvert sur mesure pour vous.

Moins de 50 personnes : vous pourrez négocier des tarifs ou des mois gratuits pour le groupe.

 

 

-Solutions automobiles-


Les activités des casses auto:

  • Le dépannage 24/24
  • La récupération de véhicules accidentés (épaves, accidents, convention de retraitement de véhicules),
  • La vente de pièces détachées neuves et d'occasion, contrôlées et garanties,
  • La vente de véhicules accidentés (procédure conforme aux articles L27 et L16 du code de la route)
  • L'exportation vers les pays du Maghreb, la Malaisie, la Biélorussie, l'Ukraine, la Russie et vers de nombreux pays de l'Europe de l'Est.
  • Mais ce qu'il faut savoir : Certaines casses auto réparent votre véhicule à des prix très raisonnables, c'est en quelque sorte le "low cost" des garages traditionnels... il suffit simplement de leurs demander.

 

-L'union fédérale des consommateurs, UFC que choisir-

 

"Très connue, il est néanmoins nécessaire de rappeler qu'elle défend les intérêts du consommateur citoyen !"

 

L'UFC, aux côtés des consommateurs:

 

L'UFC-Que Choisir est totalement indépendante des fabricants, des commerçants, des activités de services, des syndicats, des groupes de presse ou financiers, des partis politiques, du gouvernement et, plus généralement, de tout intérêt ou groupement autre que ceux des consommateurs.

Dans le cadre de cette politique de totale indépendance, l'UFC-Que Choisir a essentiellement pour objet :

  

- de promouvoir, d'appuyer et de relier entre elles les actions individuelles ou collectives des consommateurs, contribuables et usagers tendant à garantir la reconnaissance et le respect de leurs droits, la libre expression de leurs opinions et la défense de leurs intérêts tant individuels que collectifs.

- de favoriser la prise en charge des problèmes de consommation par les consommateurs eux-mêmes.

- de représenter les groupements et personnes qui se préoccupent de définir et de soutenir l'action des consommateurs en vue de leur permettre de conquérir et d'exercer leur pouvoir dans la société, afin d'aboutir à une amélioration de leurs conditions de vie dans tous les domaines : production, distribution, services publics ou privés, marchands ou non marchands, environnement, santé, etc.

- de réaliser ou promouvoir toutes actions, études, recherches, essais comparatifs de biens ou de services, soit à sa propre initiative, soit en collaboration avec d'autres associations ou organismes, permettant de fournir aux consommateurs les informations et éléments de jugement utiles.

- de diffuser lesdites informations, notamment par des articles de presse ou d'édition et autres médias (notamment Internet). et de mettre à la disposition des consommateurs les moyens de formation et d'éducation qui leur sont utiles.

- de présenter en tous lieux et auprès de toutes instances, et notamment en justice, les intérêts matériels et moraux des consommateurs.

 

Cliquez sur le logo:

 

ufc-quechoisir.jpg

Partager cet article

Published by Trommenschlager.f-psychanalyste.over-blog.com - dans Dossier Solidarité-précarité

Soins conventionnels :

- Etat dépréssif

- Troubles anxieux

- Situations de crise

- Troubles compulsifs

- Hypnothérapie médicale

 

  Nouveau site internet :

  http://www.psychologie-luxeuil-70.com/

Rechercher

Soins spécifiques :

- Souffrances au travail 

- Thérapie de couple ou familiale

- Suivi scolaire et aide à l'orientation 

- Communication et relations publiques

- Facultés attentionnelles et concentration

Université Populaire UPL :

AP_circle_logo.jpeg
              
 
France bleu - Trommenschlager / Neuromarketing
 

Liens

setonly.png     cerveau-et-psycho.jpeg

collège DF   France-Culture

Pages externes