Pour apprendre à se connaître, la thérapie psychodynamique, parfois critiquée, apporte pourtant des résultats positifs validés par diverses études.
-Héritière directe de la psychanalyse freudienne, elle apporte des solutions nettement plus efficaces que les thérapies cognitivo-comportementales. Facilitant l'introspection, elle est également plus humaine et nécessite moins de séances pour manifester des améliorations significatives !
-Cet article est donc spécialement dédié aux professionnels restés fidèles au courant humaniste et psychanalytique. Qu'ils soient psychiatres ou psychanalystes (ou les deux), je les invite à consulter le document ci-joint en PDF et à prendre en compte ce qu'ils estiment être acceptable, selon leurs méthodologies. Cette nouvelle thérapie saura juguler, je le souhaite, le mouvement ultra-comportementaliste [mouvement radical, aliénant et démesuré d'outre-atlantique] , tant par la prise en charge que par les résultats escomptés.
-Je vous invite également à effectuer vos propres recherches sur ce thème, à prendre ce qui vous semble en accord avec vos méthodes et à faire abstraction du reste, toujours dans le but de s'améliorer et dans l'intérêt de nos patients, bien entendu.
-L’apport de résultats et d'études probantes permettra également de consolider la véracité scientifique de la méthode psychanalytique, par trop malmenée par les agents de la "neuro-économie", tel que certains dirigeants ou laboratoires, qui misent uniquement sur la rentabilité de l'humain.
Document INSERM, cliquez ci-dessous:
http://webacce.free.fr/2.Part.INSERM.pdf